Gilles VanderbruggenGilles Vanderbruggen
Coach scolaire et de vie des ados et adultes
0495 247 885
gillesvdbg@gmail.com

Certifié au coaching de vie et formé au coaching scolaire, j’aime à penser que l’être humain possède déjà, en lui, l’ébauche de ses propres solutions. le Coach est là pour les révéler.

Afin de bien clarifier les choses, je ne suis pas un instituteur, ni un psychologue, ni un formateur, ni même un conseiller. Je suis coach et agis en tant que tel.
Le coach, c’est un état d’esprit, une philosophie de vie, une façon d’être basée sur l’écoute bienveillante et le questionnement. On ne “fait” pas coah, on EST coach.

Je suis papa de 4 enfants et je m’intéresse au coaching depuis quelques années.
Diplômé d’un graduat en communication, je suis également chef d’entreprise.

Je m’adresse principalement à tous les jeunes et moins jeunes (à partir de 14 ans) qui éprouvent des difficultés à évoluer sereinement dans la sphère de l’école ou professionnelle mais également dans leurs relations avec leurs pairs/collègues, dans leurs contacts avec les adultes/supérieurs, dans leurs manières d’apprendre à apprendre, à gérer leur temps, à se fixer des objectifs, à mieux s’organiser …
Je prône le développement personnel et scolaire du patient dans le but de favoriser ses prises de conscience, son autonomie et donner un sens à ses actions.

Le coaching n’est pas du soutien scolaire, ni des cours de rattrapage et exige un engagement de la part du patient. Sans engagement, pas de coaching.

Il n’y a pas de coaching “type”, tout est fait sur mesure et en co-développement avec le patient. Chaque expérience est unique et doit le rester.
Ma priorité : faire émerger les prises de conscience par le questionnement afin d’amener le patient à vivre sa transformation de l’intérieur. Car tout est une question de perception et que et le chemin est parfois plus important que la destination.

Pour en savoir plus : Présentation coaching scolaire.